Location: PHPKode > projects > Anomalie4 > readme.txt
                                 --------- LA 4e ANOMALIE ---------
                                 -        www.anomalie4.com       -
                                 ----------------------------------
 					  Version A.1.0 
                                            17-2-2003


I. QU'EST CE QUE C'EST ?
------------------------

La 4e anomalie est un jeu de conquête galactique qui se joue uniquement sur le web à l'aide d'un simple navigateur internet. Vous jouez contre d'autres personnes comme vous en temps quasi-réel (vous voyez le résultat de vos ordres immédiatement).

Ce document s'adresse à ceux qui veulent mettre en place anomalie4 et qui ont la volontée de l'administrer pour que d'autres y jouent.


II. COMMENT L'INSTALLER ?
-------------------------

II.1 Prérequis
--------------
Il vous faut :

- un serveur web qui sache intepréter au moins le php 3
- un accès à une base de donnée mysql version 3 au moins
- un client FTP pour déposer le contenu de cette archive sur le serveur web
- des connaissances de base en sql

Je passe sur la connexion internet et l'ordinateur !

Le jeu a fonctionné sans problème majeurs pendant des années chez free.fr (http://www.free.fr) qui propose gratuitement un hébergement, le php et une base mysql.

II.2 Procédure
--------------

***********Suivez attentivement la procédure qui suit pour l'installation. ***********

1. Déposer le contenu de cette archive sur votre site web à l'aide de votre client FTP. Vous  devez respecter l'arboresence de l'archive.

2. Créer les tables dans mysql à l'aide de phpmyadmin qui doit normalement être proposé par votre hébergeur(chez free.fr, l'adresse est http://sql.free.fr). Pour cela, faites executer la requête qui est contenue dans le fichier 'anomalie4.sql' contenu dans le répertoire 'core' de la présente archive.

3. Toujours dans phpadmin, faites executer la requête qui est contenue dans le fichier 'init.sql' contenu dans le répertoire 'core' de la présente archive.

4. connectez vous sur le site web sur lequel vous avez déposé l'achive en ajoutant install.php3 à la fin. Ainsi si votre site s'appelle http://wwww.mon-anomalie4.com , tapez http://www.mon-anomalie4.com/install.php3

5. suivez les instructions d'installation. Si un problème se produit lors de cette phase d'installation, VIDEZ LE CACHE DE VOTRE NAVIGATEUR et recommencez. Pour information, chez free.fr, le nom ou d'addresse IP du serveur de BD doit rester vide, le nom de la BD et le nom du login sont les mêmes que votre login chez free et le mot de passe de la base est le même que votre mot de passe chez free.

6. Connectez vous ensuite sur votre site web (http://wwww.mon-anomalie4.com ?) et loguez vous avec le login 'Dieu' (sans les '), ne saisissez pas de mot de passe. Cliquez sur 'administrer le module'.

7. CHANGEZ IMMEDIATEMENT LE MOT DE PASSE DU COMPTE DIEU. Pour cela cliquez sur 'module de gestion des parametres du jeu' vers le bas de la page et remplissez l'ordre 'changer le mot de passe de l'administrateur'. Si vous oubliez, de le faire, n'importe qui pourra prendre le contrôle de votre partie !

8. Changez l'adresse email du mj (toujours page de gestion des paramètres du jeu)

9. Choisissez les niveaux technologiques de la partie (toujours page de gestion des paramètres du jeu)

10. Par défaut, la partie commence fermée (inscription non libre). Configurez le type de partie (ouverte ou fermée) avec l'ordre de gestion du mode d'inscription  (toujours page de gestion des paramètres du jeu)

11. Revenez à la page d'accueil de l'adminstration (lien en bas de la page de gestion des paramètres du jeu) et créez une nouvelle partie (dernier ordre de la page principale d'administration).

12. C'est installé ! Vous pouvez m'envoyer un mail à hide@address.com pour que j'ajoute votre site à la liste des site qui font tourner anomalie4.

V. REINISTALLATION ET INSTALLATION D'UNE VERSION SUPERIEURE
-----------------------------------------------------------

1. Notez soigneusement les paramètres de la partie en cours (techno, seuil d'intervention des prolarch's). Vous n'aurez normalement pas à les saisir de nouveau mais mieux vaut être prévoyant ! :-)

2. Suivez les points 1 et 2 de l'installation classique MAIS PAS le point 3.

3. connectez vous sur le site web sur lequel vous avez déposé l'achive en ajoutant install.php3 à la fin. Ainsi si votre site s'appelle http://wwww.mon-anomalie4.com , tapez http://www.mon-anomalie4.com/install.php3

4. suivez les instuctions

5. Voila c'est fait ! Vérifiez que les technos sont à leur bonne valeur et que l'email qui est affiché est correct.

IV. CONTACTS
-------------
Vous pouvez me contacter à l'une des adresses email suivantes :

hide@address.com
hide@address.com

Si vous voulez savoir ce qu'il y a de neuf sur anomalie4 :

http://www.anomalie4.com
http://anomalie4.free.fr

V. LIENS UTILES
----------------

- http://www.commentcamarche.net/ : Site en français qui explique comment se servir de php, mysql et bien  d'autres
- http://www.free.fr : hébergeur gratuit qui propose php et mysql



  
Return current item: Anomalie4